Peinture
En 2019, je décide de me consacrer à la production de tableaux à l'acrylique en parallèle de la photographie et du graphisme. Les combinaisons de couleurs vives et les rythmes très graphiques des personnages, des décors et des paysages caractérisent mes œuvres. Je peins principalement de grands formats pour renforcer l'effet percutant de la couleur et des répétitions de lignes.
À travers mes tableaux, je partage mes réflexions sur l'actualité et sur l'Histoire. J'utilise notamment les thèmes et les personnages des mythologies antiques et modernes pour aborder des questions d'ordre existentiel. De plus, les mythologies me permettent de représenter les différentes civilisations qui font parti de notre histoire commune et qui ont participé à l'édification de nos sociétés actuelles. Je peins également des vanités afin d'évoquer le caractère universel de la condition humaine. Enfin, ces séries de portraits relèvent du domaine du sensible puisqu'ils tentent parfois de matérialiser des émotions.
Influencée par des mouvements picturaux hétéroclites, je m'inspire souvent du classicisme pour la composition de mes tableaux. J'emprunte aussi au symbolisme et à l'art nouveau les motifs répétitifs et colorés. Je m'intéresse également à l'aspect graphique de certains street artistes ainsi qu'au caractère engagé de ce mouvement qui remet souvent en question nos sociétés actuelles.